Cours d’arabe

cours arabe

. Ce programme est composé de plusieurs moustawas (niveaux). Il comporte 12 niveaux au total traitant de la grammaire, conjugaison, littérature, vocabulaire, rédaction à thème et autre. En bref, un programme riche et complet dans tous les domaines. Voici un résumé de ce que vous étudierez dans les premiers niveaux inshaAllah:

 . Le programme d’arabe « Al Forqane » sur lequel se base notre institut est un des programmes de langue arabe des plus réputés en Egypte. Mis en place par des professeurs diplômés de la grande université égyptienne Dar al ‘ouloum et ayant eu l’expérience d’enseigner l’arabe à des non arabophones dans des instituts célèbres comme al Ibaanah au Caire, et ce durant des années. Ce programme répond donc à l’attente de notre communauté.

. C’est un programme riche en vocabulaire, texte du quotidien, littérature, règles de grammaire et de conjugaison simplifiées. Il se distingue aussi de par sa bonne pédagogie et sa bonne croyance islamique.  Sa méthode simple et efficace convient aussi bien aux débutants qu’aux intermédiaires.

. Il est enseigné dans l’institut «  Merkez al Forqane » au Caire,  et à mounoufia chez Sheykh Raslan (qu’Allah le préserve).

Pour plus de détails sur le programme, veuillez cliquer ici

A noter:

  • Chaque niveau comprend un examen de fin de session.
  • Un niveau n’est pas égal à une session (lire article)
  • Après inscription, l’élève devra passer un examen d’évaluation avant d’intégrer une classe sauf pour celui qui s’inscrit au premier niveau.