Blog.

 

« Une SESSION n’est pas égale à un NIVEAU »

 

Votre institut Oktoub propose des sessions d’arabe au nombre de cours par mois; un niveau est égal à un livre et non pas à une session *. Entre autre, un livre peut s’étudier en une session d’un mois ou plus. Donc tant que l’élève (ou le groupe) n’aura pas fini l’étude de son livre, il sera toujours considéré comme étant au même niveau, que cela dure un, deux ou trois ou trois mois.

L’étude d’un livre équivaut à environ 60 heures de cours dans les instituts enseignant la même méthode (exemple : à l’Institut Al Forqane en Egypte une session dure 1 mois ½ avec 2h30 de cours/jour et cela 5 jours/semaine).

Certains de nos élèves étudient un livre en un mois, d’autres en trois mois. Tout cela dépend du nombre de cours et d’heures choisis par mois, de la rapidité de compréhension et d’apprentissage, ainsi que d’autres facteurs bien connus. C’est pour cela qu’on ne préfère pas fixer de temps précis pour l’étude d’un livre. Ceci afin que l’élève ait le temps d’assimiler ses acquis par la mise en pratique à l’oral et à l’écrit et qu’il n’ait aucune pression pendant son parcours scolaire.

« Combien sont ceux ayant terminés des livres mais incapables de s’exprimer à l’oral et rédiger des textes simples ? »

Comme vous l’avez compris, la mise en pratique est la clé du succès chez Oktoub.

 

 

 

*Cet explicatif concerne les élèves s’inscrivant aux cours en particulier, binôme et groupe en dehors des groupes « sessions intensives » proposés tout au long de l’année puisque celles-ci concernent l’étude d’un livre ou méthode en un temps limité.

 

 

 

 

× Besoin d'aide ?